top of page
_edited_edited_edited_edited.png
Venez découvrir l'Oppidum du Marduel !​

 

​

Cœur du projet lors de sa création, l’association œuvre pour la protection et la valorisation de ce site archéologique situé sur la colline du Marduel à la jonction entre Saint-Bonnet-du-Gard, Sernhac et Remoulins.


Depuis fin 2020, nous travaillons en étroite collaboration avec la DRAC,  l’ONF et la mairie de Saint-Bonnet-du-Gard dans des opérations de débroussaillage, de mise en valeur et dans des journées évènements mettant en valeur l’oppidum. 


Plusieurs actions de débroussaillement et de protections ont été menées depuis sur le Chantier Central, les carrières gallo-grecques, les remparts et l’ancienne voie qui traverse la colline.


En septembre 2021, dans le cadre des « Journées Européennes du Patrimoine », l’association a organisé la toute première visite de l’histoire du site archéologique, ouverte au grand public. 


En janvier 2022, L’Oppidum du Marduel a eu le droit à un bel article, mettant en avant les actions de l’association à son sujet.
Depuis , avec les conseils du GREC et le soutien sur place de JECI Agglo d’Alès , le site du Marduel commence petit à petit à sortir de l’oubli et un projet de sentier archéologique et botanique est en cours de réflexion avec la Communauté de Communes du Pont-du-Gard. 

​

Vidéo sur la carrière gallo-grecque "A" du Marduel

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

L'OPPIDUM DU
MARDUEL

bottom of page